Assurances liées à la formule Gold et à la carte de crédit Golden

Profitez de la vie en toute tranquillité

Pourquoi un pack d'assurances ?

Des voyages et des événements en toute tranquillité

Protection de vos achats

Assistance usurpation d'identité et atteinte à la réputation électronique

Vous aimez les voyages et les sorties. Vous faites parfois des achats dans des magasins ou sur des sites web. Et vous parlez à vos amis et à votre famille par le biais des réseaux sociaux. C'est chouette, en effet. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu : il se peut que vous deviez annuler un voyage, qu'un achat ne soit pas à la hauteur de vos attentes ou que votre réputation sur Internet soit entachée. Nous sommes là pour vous aider. Avec les assurances de la formule Gold* et de la carte de crédit Golden**, vous avez l'esprit tranquille. 

Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales des assurances portant les numéros de police 2.040.149* en 2.040.147**, souscrites par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance, reconnue par la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0487.

Quand pouvez-vous faire appel à ces assurances ?

Quelques exemples :

  • Vous tombez gravement malade en vacances. Vous devez annuler votre voyage ou être admis dans un hôpital local.
  • Vous avez un ticket d'entrée pour votre festival préféré depuis des mois déjà. Mais vous êtes tombé malade et vous ne pouvez plus vous y rendre.
  • Vous avez acheté un lave-vaisselle, mais il vous lâche après deux ans. Juste après la période de garantie commerciale.
  • Une personne modifie les photos de votre fille adolescente de manière inappropriée et les poste sur des réseaux sociaux, avec toutes les conséquences que l'on devine. Les photos sont postées au moyen d'un faux compte, dont vous ignorez l'auteur.

J'ai dû rentrer de voyage plus tôt que prévu, car un membre de ma famille resté à la maison est tombé malade. Mes frais d'hôtel et ma voiture de location ont été remboursés rapidement.

– Natalie Aalter

Grâce à l'assurance, un expert technique est intervenu pour faire cesser le harcèlement sur ma page Facebook. J'ai pu également suivre trois séances chez un psychologue.

– Nele Eeklo

J'ai acheté des produits en ligne mais tout n'a pas été livré. Ma plainte auprès du commerçant est restée sans suite, mais grâce à l'Assurance achats en ligne, j'ai été remboursé.

– Paul Wommelgem

Assurances incluses

Assurance liée à la carte de crédit Golden

Protection d'achats

Vos achats en ligne et hors ligne d'un montant d'au moins 50 euros sont remboursés en cas de dommages accidentels ou de vol avec effraction.

Annulation de tickets

Vos tickets de concert ou d'événement seront remboursés si vous devez annuler votre sortie pour cause de maladie ou d'accident.

Assurance voyage

Votre voyage privé est remboursé si vous devez l’annuler ou l’interrompre pour cause de maladie ou d’accident.

Assistance voyage

Vous tombez soudain gravement malade ou vous avez un accident ? Dans ce cas, vous bénéficiez d'une assistance médicale.

Extension de garantie

Vous bénéficiez d'une année supplémentaire de garantie sur les produits achetés en plus de la période de garantie commerciale.

Vol lors d’un retrait d’argent

Vous retirez de l'argent à un distributeur de billets et dans les quatre heures suivant le retrait d'argent, on vous vole cet argent ? Le montant volé vous sera alors remboursé.

Bon à savoir :

  • Les assurances liées à votre carte de crédit Golden s'appliquent également si vous effectuez des paiements à partir du compte de paiement auquel votre carte de crédit Golden est liée.
  • Avec votre carte de crédit Golden, vous bénéficiez d’une réduction sur le service Fast Track, notamment aux aéroports de Bruxelles et de Charleroi.

Vous trouverez la description exacte des conditions, exclusions et restrictions dans les Conditions générales.

Assurance liée à la formule Gold

Atteinte à votre réputation en ligne

Assistance sécurité en ligne

Vous êtes victime de diffamation, d'injures ou de divulgation illégitime de vos données privées par le biais de textes, d’images ou de vidéos sur un blog, un forum, un réseau social ou un site web ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à cette assurance.

Usurpation d'identité

Assistance sécurité en ligne

Votre identité est usurpée par un tiers en vue de réaliser un acte frauduleux provoquant des dommages ? Dans ce cas, cette assurance peut intervenir.

Utilisation frauduleuse de moyens de paiement

Assistance sécurité en ligne

Des chèques à votre nom (à l’exception des chèques-voyages), des cartes de débit et de crédit et de l’argent électronique ont été utilisés en ligne de manière non autorisée ? Dans ce cas, cette assurance peut intervenir.

Assurance achats en ligne

Cette assurance s'applique aux biens mobiliers neufs d'une valeur comprise entre 50 et 5 000 euros (TVA comprise) que vous achetez auprès d'un commerçant en ligne (disposant d'un établissement officiel dans l'UE) et qui ne sont pas livrés ou ne sont pas livrés conformément au contrat. 

Vous trouverez la description exacte des conditions, exclusions et restrictions dans les Conditions générales.

Comment recourir à cette assurance ?

Vous voulez demander un remboursement ou une indemnisation pour l'une des assurances incluses dans la carte de crédit Golden ou la formule Gold ?