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La banque en ligne en toute sécurité

Lorsque vous effectuez des opérations bancaires en ligne, il est important de le faire en toute sécurité. La Banque par Internet et l’app Argenta sont amplement sécurisées, mais vous êtes, vous aussi, responsable de la manière dont vous les utilisez.

Comment Argenta vous garantit-elle une utilisation de la banque en ligne en toute sécurité ?

Argenta Banque par Internet

Utilisation de https

Chez Argenta, vous gérez votre banque en ligne dans un environnement sécurisé. Grâce à un système complexe de filtres, d’outils de scanning, de pare-feu et une multitude d’autres mesures de protection, vos données sont protégées au sein de la banque contre toute tentative de vol.


Homebank.argenta.be est un site sécurisé. Un site sécurisé est reconnaissable :

  • à la structure de l’adresse Internet : l’adresse commence par « https » avec le « s » de secure ;
  • au petit cadenas dans la barre d’adresse de votre navigateur.

L’échange d’informations entre votre ordinateur et la banque se fait de manière codée (avec le protocole Secure Socket Layer). Vos données restent ainsi confidentielles.

Accès personnel (response code)

Grâce à une clé unique constituée par la combinaison d’un code chiffré généré à chaque fois, de votre numéro de carte et de votre code secret, vous bénéficiez toujours d’un accès personnel à vos données bancaires.

Utilisation de digipass

Avec votre digipass, vous effectuez vos opérations bancaires en toute sécurité. Le digipass d’Argenta génère à chaque fois une signature électronique qui n’est valable qu’une seule fois et pendant une période limitée. Après cinq tentatives de connexion infructueuses, votre abonnement est bloqué par mesure de sécurité.

Mise à jour régulière de nos systèmes

Notre site www.argenta.be est régulièrement adapté aux normes les plus récentes en matière de confort d’utilisation et de sécurité, et ce, de façon entièrement automatique. Vous êtes toujours informé(e) lorsque nous effectuons des modifications ou que nous ajoutons de nouvelles fonctions.

Fermeture automatique de la session après une période d’inactivité

Argenta ferme automatiquement votre session après 15 minutes d’inactivité. Vous devrez dans ce cas vous reconnecter.

App Argenta

  • Nous protégeons vos données en utilisant les systèmes de cryptage les plus modernes. Vous pouvez ainsi gérer votre argent en toute sécurité sans que vos données soient mises en danger.
  • Si vous êtes inactif pendant 3 minutes, votre connexion est automatiquement interrompue.
  • Si vous saisissez 5 fois d’affilée un code PIN erroné, votre profil est désactivé. Vous devez alors vous réenregistrer avec votre digipass.
  • Un montant maximum s’applique à toutes vos opérations. Vous pouvez adapter vous-même ce montant.
  • Vous ne pouvez transférer des montants importants qu’en les confirmant avec votre digipass.
  • Les transactions inhabituelles ou suspectes nous sont automatiquement signalées.
  • Vos données personnelles et vos données bancaires ne sont pas enregistrées sur votre appareil.

Comment veillez vous-même à utiliser la banque en ligne en toute sécurité ?

Il est important que vos ordinateur, smartphone et tablette soient bien protégés et que vous utilisiez votre digipass de manière sécurisée, afin de ne laisser aucune chance aux hackers. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles à cet effet.

Protéger votre ordinateur

  • Installez les mises à jour logicielles dès que celles-ci sont disponibles.
  • Veillez à ce que votre réseau sans fil (Wi-Fi) soit protégé.
  • N’installez pas de logiciels illégaux ou inconnus.
  • Verrouillez votre ordinateur quand vous ne l’utilisez pas. Vous évitez ainsi que quelqu’un accède facilement à vos données personnelles et applications.
  • Votre ordinateur est perdu ou volé ? Dans ce cas, faites bloquer la Banque par Internet. Contactez le plus rapidement possible votre agent Argenta ou notre Centre de contact.
  • Utilisez toujours le système d’exploitation ou le navigateur internet que nous recommandons pour la Banque par Internet.

Protéger votre smartphone ou tablette

  • Verrouillez votre smartphone ou tablette. Vous évitez ainsi que quelqu’un accède facilement à vos données personnelles et applications. 
  • N’installez que des applications disponibles dans les App Stores officiels d’Apple, de Google ou de Windows.
  • N’utilisez pas d’appareils mobiles débridés ou « rooted ». Ces appareils contournent la protection de votre système d’exploitation mobile.
  • Utilisez toujours la version la plus récente de nos applications mobiles. Il en va de même pour le système d’exploitation de votre appareil.
  • Déconnectez-vous immédiatement lorsque vous avez terminé d’utiliser l’app Argenta ou lorsque vous laissez votre appareil mobile sans surveillance.

Utiliser votre digipass en toute sécurité

  • Ne divulguez pas le code PIN de votre carte bancaire ni les codes que vous générez avec votre digipass Argenta. Ils permettent en effet d’accéder à vos comptes. Argenta ne vous demandera jamais de communiquer ces codes, que ce soit par e-mail, par SMS ou par téléphone.  
  • Lisez toujours attentivement les messages qui s’affichent sur l’écran de votre digipass. Vous savez ainsi toujours précisément quelles transactions vous effectuez.
  • Soyez vigilant lorsque la procédure de connexion ou de signature de paiements dans la Banque par Internet vous semble inhabituelle. Vous demande-t-on par exemple de générer et de saisir un code avec votre lecteur de cartes ? Dans ce cas, arrêtez immédiatement.

Pensez-vous être victime de phishing ?

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