6. Vous in­ves­tis­sez dans des fonds du­rables

En investissant chez Argenta, vous optez pour le développement durable. Les fonds ne répondant pas à nos critères durables sont systématiquement écartés. Nous contribuons ainsi, nous aussi, à une économie durable.

Comment Argenta Asset Management sélectionne-t-elle ses placements ?

Les placements réalisés dans nos fonds sont filtrés en fonction de leur caractère durable. Nos critères vont par ailleurs bien plus loin que ce qu’impose la législation belge actuelle. Nos experts tiennent en effet compte des principes du Pacte mondial des Nations Unies. Ce ne sont pas nos experts qui procèdent directement à cette sélection. Argenta Asset Management collabore en la matière avec des partenaires spécialisés qui évaluent le caractère durable des entreprises. Une entreprise se voit attribuer une évaluation négative ? Nos experts ne la reprendront dans ce cas jamais dans votre sélection de placements.

Les entreprises exerçant des activités controversées sont systématiquement exclues :

  • Production d’armes
  • Tests sur les animaux
  • Jeux de hasard
  • Tabac
  • Produits chimiques dangereux
  • ...

Nous vérifions également si les normes appliquées notamment en matière de respect de la vie privée et en matière de corruption (critères ESG) sont bien respectées. Un peu plus de 200 entreprises sont actuellement reprises sur la liste noire. Vous investissez dans des fonds durables. Vous êtes ainsi assuré d’investir uniquement dans des entreprises respectant l’être humain, l’environnement et la société.

En savoir plus sur les investissements durables chez Argenta?  Lisez tout ici.

Votre plan d'investissement 

Avec le plan d’investissement d’Argenta, vous investissez à partir de 25 euros par mois et vous vous constituez un capital à votre rythme. De manière entièrement automatisée si vous le souhaitez. Et sans devoir vous en soucier.