- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Rénover
Ce que vous devez savoir lorsque vous allez rénover.
Ne repoussez pas vos projets de rénovation. Contactez une agence Argenta près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en fonction de votre situation personnelle.
Lors d’une rénovation, on se pose de nombreuses questions. Quelle est la taille de mon projet et combien va-t-il me coûter ? Puis-je bénéficier de primes ? De quel prêt ai-je besoin exactement ? Et combien vais-je devoir rembourser par mois ? Nous vous avons préparé un petit récapitulatif.
Qu'allez-vous rénover ?
Vous avez un projet de rénovation ? Établissez une feuille de route claire avant de commencer. Dès que vous saurez exactement ce que vous allez rénover, vous pourrez choisir le bon prêt rénovation.
Combien coûte votre projet ?
Lorsque vous savez ce que vous voulez rénover, c’est le moment de passer à l’estimation des frais pour cette rénovation. Tenez bien compte des éléments suivants :
Faites établir différents devis et demandez des précisions s’ils ne sont pas clairs.
- Vérifiez si vous avez besoin d’un architecte pour votre rénovation.
- Avez-vous besoin d’une autorisation ?
- Quels coûts supplémentaires viennent s’ajouter (TVA, etc.) ?
- Prévoyez une réserve au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.
À quelles primes avez-vous droit ?
Il existe différentes primes et participations aux frais pour les rénovations, et elles varient d’une région à l’autre. Les communes, provinces et gestionnaires de réseaux octroient également certaines primes. De cette manière, le gouvernement vous aide à améliorer votre logement.
Quels sont les types de prêts existants ?
Il y a trois manières de financer votre projet de rénovation avec un prêt :
- Un nouveau crédit hypothécaire
- Une reprise d’encours d’un crédit hypothécaire existant
- Un prêt à tempérament (prêt rénovation ou prêt rénovations écologiques)
Conseil : vous financez vos travaux avec un crédit hypothécaire ? Dans ce cas, vous devez tenir compte du coût des travaux proprement dits, et du coût du crédit.
Quel est votre tarif ?
Vous souhaitez financer votre projet au moyen d’un prêt. Mais combien allez-vous devoir rembourser chaque mois ? Quel est le taux d’intérêt ? Et en combien de mois pouvez-vous rembourser le prêt ? Faites le calcul avec nos simulateurs.
Êtes-vous bien assuré(e) ?
Faire des travaux avec un prêt rénovation, cela change votre maison, mais aussi votre situation financière. Réexaminez donc bien vos assurances :
- Assurance incendie
Vous avez peut-être ajouté des pièces ou utilisé des matériaux ignifuges. Ceci peut avoir une influence sur votre assurance incendie. Faites donc revoir votre assurance incendie une fois les travaux terminés. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises en cas de sinistre.
Découvrez l’assurance incendie d'Argenta
- Assurance temporaire décès
Lorsque vous empruntez pour effectuer votre rénovation, il est également important de penser à vos proches. Avec une assurance temporaire décès, vous les protégez financièrement si vous veniez à décéder.