Utiliser l’app Argenta en toute sécurité

L’app Argenta est parfaitement sécurisée, mais il est important que vous l’utilisiez aussi en toute sécurité.

Une protection exclusive

L’app Argenta sur votre smartphone est protégée au moyen de votre code personnel, de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale.

De cette façon, vous êtes le/la seul(e) à pouvoir utiliser l’app. Les autres ne peuvent pas se connecter avec votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Et si quelqu’un entre un code erroné à cinq reprises, l’app est désactivée sur votre smartphone.

Un environnement de paiement sûr

Vos données bancaires ne sont pas conservées sur votre smartphone. Soyez donc rassuré(e), personne ne peut consulter vos données, même si vous perdez votre smartphone. Elles sont cryptées de manière sûre dans notre environnement de paiement.

Vous pouvez toujours bloquer l’app :

  • Dans Argenta Banque par Internet via le menu « Paramètres »
  • Via le Service clientèle au 03 285 51 11 (tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 20 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h)

Comment utiliser l’app en toute sécurité ?

  • Verrouillez votre smartphone ou tablette. Vous évitez ainsi que quelqu’un accède facilement à vos données personnelles et applications. 
  • N’installez que des applications disponibles dans les App Stores officiels d’Apple ou de Google.
  • Utilisez toujours la version la plus récente de l’app Argenta. Il en va de même pour le système d’exploitation de votre appareil.
  • Déconnectez-vous immédiatement lorsque vous n’utilisez plus l’app Argenta ou lorsque vous laissez votre appareil mobile sans surveillance.
  • Vous pouvez fixer vous-même le montant maximum que vous pouvez virer chaque jour. La limite la plus basse est 500 euros.
  • Autorisez les notifications dans l’app Argenta. Vous recevez ainsi une notification en cas d'inscription ou de connexion suspecte dans l'app et vous évitez la fraude.

Comment Argenta sécurise-t-elle l’app ?

  • Vos données sont protégées par des systèmes de protection de pointe. 
  • Vous êtes inactif pendant trois minutes ? Votre connexion sera alors automatiquement interrompue.
  • Vous pouvez fixer vous-même vos limites journalières.
  • Vous ne pouvez transférer des montants importants qu’en les confirmant avec itsme® ou votre digipass et un code SMS.
  • Nous surveillons les transactions inhabituelles ou suspectes.
  • Vous recevez automatiquement une notification dans l’app Argenta en cas d’inscription ou de connexion suspecte dans l’app.  Attention, pour ce faire, vous devez autoriser les notifications dans l’app Argenta.
  • Pour des raisons de sécurité, vous pouvez déconnecter les appareils mobiles uniquement via la plateforme Banque par Internet (via « Paramètres » > « Banque numérique » > « Appareils mobiles liés »).
  • Dans l'app Argenta, sous « Plus », vous trouverez en haut de l’écran un aperçu des paramètres de sécurité les plus importants pour éviter les fraudes: votre numéro de GSM, vos limites de virements, les appareils sur lesquels l'app Argenta est liée à vos données client et vos notifications push. Vérifiez-les régulièrement.

Reconnaître et prévenir le phishing