Tu as moins de 18 ans ?

Argenta a quelque chose de spécial pour toi.

Une banque qui sait parler aux jeunes

Tu aimerais savoir comment gérer au mieux ton argent de poche ou ton épargne ? Bonne idée ! Tes finances joueront en effet un rôle important tout au long de ta vie. Alors, autant s’y prendre correctement !

Fort heureusement, tu n'es pas livré(e) à toi-même pour apprendre les bons gestes : Argenta se fera un plaisir de t’aider. En toute simplicité. Avec des solutions qui correspondent à tes besoins. Nous veillons sur ton capital, sans prendre le moindre risque. Car la sécurité est toujours notre priorité.

Il te reste quand même une question ? Nous y répondrons volontiers. Si tu préfères une discussion en face à face, rends-toi dans l’une de nos agences. Tu peux également t'adresser à nous en ligne, au moment qui te convient le mieux.

C'est quoi le phishing ?

Les jeunes savent-ils ce qu'est le phishing ou l'hameçonnage ? Nous sommes descendus dans la rue pour le découvrir.

À quoi sert une banque ?

Dans une banque, on peut emprunter, épargner, investir... Mais comment les jeunes le voient-ils ? Nous leur avons demandé.

Qu'est-ce qui est important pour vous chez une banque ?

Comment les jeunes choisissent-ils leur banque ? Qu'est-ce qui est important pour eux ? Nous en avons parlé avec un certain nombre de jeunes.

Compte à vue gratuit

  • De quoi s’agit-il ? Un compte sur lequel tu peux placer l’argent que tu ne prévois pas d'utiliser tout de suite. Par exemple, lorsque tu souhaites économiser pour un nouveau smartphone.
  • Tu as 16 ans ou plus ? Dans ce cas, tu peux ouvrir toi-même ton compte à vue, sous certaines conditions. Si tu as moins de 16 ans, tu dois demander à tes parents de le faire en ton nom. Ils assureront la gestion de ton compte avec toi jusqu’à ta majorité.
  • Le compte à vue d’Argenta est gratuit et le reste après ton 18e anniversaire.

Carte de débit gratuite

  • De quoi s’agit-il ? Une carte qui permet de faire des achats dans les magasins et en ligne, mais aussi de retirer de l'argent à n’importe quel distributeur dans la zone euro. Le montant que tu paies ou que tu prélèves est déduit du solde de ton compte à vue.
  • Tes parents peuvent demander une carte de débit à ton nom dès ton 11e anniversaire.
  • La carte de débit d’Argenta est gratuite et le reste après ton 18e anniversaire.

L'app Argenta gratuite

  • De quoi s’agit-il ? Une app dans laquelle tu peux consulter le solde de ton compte, faire des paiements, transférer de l’argent sur ton compte d'épargne depuis ton compte à vue, etc.
  • Tu peux télécharger l’app Argenta dans l’App Store ou Google Play.
  • L’app Argenta est gratuite pour tous les clients d’Argenta.

Compte d'épargne gratuit

  • De quoi s’agit-il ? Un compte sur lequel tu peux placer l’argent que tu ne prévois pas d'utiliser tout de suite. Par exemple lorsque tu souhaites épargner pour un nouveau smartphone.
  • Tu dois demander à tes parents d'ouvrir un compte d'épargne à ton nom. Dès ta majorité, tu es libre de retirer toi-même de l’argent sur ton compte d'épargne. Tu n’as pas encore 18 ans ? Dans ce cas, le retrait doit être effectué par tes parents.
  • Le compte d'épargne d’Argenta est gratuit et le reste après ton 18e anniversaire.