Épargne-pension avec Argenta-Flexx

L’assurance vie qui vous permet d'épargner pour plus tard

Pourquoi choisir épargne-pension avec Argenta-Flexx ?

Taux d’intérêt garanti

Protection du capital

Avantage fiscal pouvant atteindre 30 %

Comment cela épargne-pension avec Argenta-Flexx ?

Avec Argenta-Flexx, vous constituez votre pension en toute sécurité. Votre capital est protégé et vous bénéficiez à chaque versement d'un taux d'intérêt garanti, applicable au moment du versement. D'éventuelles modifications au niveau du taux d'intéret sont reprises dans l'aperçu annuel de vos produits. De plus, une participation bénéficiaire peut vous être octroyée.

Le contrat a une durée minimale de 10 ans et court jusqu’à votre 65e anniversaire minimum, afin que le capital épargné vous permette de profiter sereinement de votre pension. 

Avantage fiscal

Si vous choisissez Argenta-Flexx, vous pouvez prétendre à un avantage fiscal.

Si vous versez jusqu’à 1 020 euros par an, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt de 30 %. Si vous versez plus de 1 020 euros, avec un maximum de 1 310 euros par an, cette réduction s’élève à 25 %.

Épargner ou investir à votre rythme

Vous pouvez verser une prime unique de 300 euros minimum ou vous pouvez démarrer un plan d’épargne de minimum 300 euros sur une base annuelle.
Vous choisissez ensuite si vous effectuez des versements mensuels, annuels ou selon une autre fréquence. Vous pouvez déjà effectuer un versement à partir de 25 euros.
Ainsi, vous choisissez vous-même quand vous épargnez pour plus tard.
Le taux d'intérêt garanti applicable est indiqué dans la liste des tarifs.  

Garanties

Argenta-Flexx Home & Pension

Argenta-Flexx Home & Pension est une garantie décès dégressive facultative.

Il est important de commencer tôt à épargner pour plus tard. Mais vos projets à plus court terme sont tout aussi importants. Vous voulez commencer à épargner pour votre pension, mais vous prévoyez aussi d’acheter une maison ? Dans ce cas, Argenta-Flexx Home & Pension est un bon choix :

  • Vous avez droit à l’avantage fiscal de l’épargne-pension via Argenta-Flexx. 
  • Vous trouvez la maison de vos rêves quelques années plus tard ? Vous pouvez alors utiliser le montant épargné pour financer l’assurance décès du crédit logement (l’assurance solde restant dû).

Objectif d’investissement

Argenta-Flexx s'adresse aux épargnants particuliers qui souhaitent investir en s’assurant une sécurité du capital, obtenir un rendement garanti et bénéficier d'un avantage fiscal.

En outre, par le biais de la garantie décès facultative, l'assurance s'adresse également aux épargnants qui souhaitent préparer la souscription d'un crédit hypothécaire pour l'acquisition d'un bien immobilier et qui veulent bénéficier d'un avantage fiscal en attendant.

Informations sur la durabilité

Risques

En cas de faillite ou de défaut de paiement d’Argenta Assurances SA, vous courez le risque que le capital ne vous soit pas, ou pas intégralement, restitué.

Argenta Assurances SA est affiliée au Fonds de garantie pour les services financiers. En cas de faillite ou de défaut de paiement d’Argenta Assurances SA, vous pouvez prétendre à une intervention à hauteur de la valeur de rachat, plafonnée à 100 000 euros par client et par établissement. Vous courez donc le risque que le capital ne vous soit pas, ou pas intégralement, restitué.

Frais et taxes

Documents importants

N’hésitez pas à demander une proposition personnalisée

Informations importantes

Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?

Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta. Vous estimez qu’Argenta Assurances SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71, info@ombudsman-insurance.bewww.ombudsman-insurance.be ou à l’un des organes de règlement des litiges mentionnés sur la plateforme de Règlement en ligne des litiges. Vous conservez bien entendu le droit d'intenter une action en justice.

Les informations contenues ci-dessus sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 1 janvier 2024.