Argenta-Flexx

L’assurance vie qui vous permet d'épargner pour plus tard

  • taux d’intérêt garanti
  • protection du capital
  • risque limité

Pourquoi choisir Argenta-Flexx ?

Épargner pour votre pension

Vous épargnez au minimum jusqu’à votre 65e anniversaire.

Bénéficier de l’avantage fiscal

Avec l’épargne-pension ou l’épargne à long terme, il vous est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt. 

Épargner à votre rythme

Vous pouvez épargner à partir d’un montant de 25 euros, à une fréquence que vous déterminez vous-même.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avec Argenta-Flexx, vous constituez votre pension en toute sécurité. Votre capital est protégé et vous bénéficiez à chaque versement d'un taux d'intérêt garanti, applicable au moment du versement. D'éventuelles modifications au niveau du taux d'intéret sont reprises dans l'aperçu annuel de vos produits. De plus, une participation bénéficiaire peut vous être octroyée. L’assemblée générale décide chaque année de l’octroi d’une participation bénéficiaire, celle-ci n'est pas garantie et peut varier.

Le contrat a une durée minimale de 10 ans et court jusqu’à votre 65e anniversaire minimum, afin que le capital épargné vous permette de profiter sereinement de votre pension. 

Avantage fiscal

Si vous choisissez Argenta-Flexx, vous pouvez prétendre à un avantage fiscal. Vous pouvez le faire de deux manières :

  • Via l’épargne-pension
    Si vous versez jusqu’à 980 euros par an, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt de 30 %. Si vous versez plus de 960 euros, avec un maximum de 1.260 euros par an, cette réduction s’élève à 25 %.

  • Via l’épargne à long terme
    L’épargne à long terme vous permet aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 % sur les montants versés. Vos revenus professionnels nets déterminent le montant exact que vous pouvez fiscalement épargner. Pour 2019, ce montant est plafonné à 2.350 euros.

Attention : il se pourrait que ce montant doive être diminué du montant de base de la réduction d’impôt régionale pour l’habitation propre.

Épargner à votre rythme

Vous pouvez verser une prime unique de 300 euros minimum ou vous pouvez démarrer un plan d’épargne de minimum 300 euros sur une base annuelle.

Vous choisissez ensuite si vous effectuez des versements mensuels, annuels ou selon une autre fréquence. Vous pouvez déjà effectuer un versement à partir de 25 euros.

Ainsi, vous choisissez vous-même quand vous épargnez pour plus tard.

Garanties

Argenta-Flexx Home & Pension

Il est important de commencer tôt à épargner pour plus tard. Mais vos projets à plus court terme sont tout aussi importants. Vous voulez commencer à épargner pour votre pension, mais vous prévoyez aussi d’acheter une maison ? Dans ce cas, Argenta-Flexx Home & Pension est un bon choix :

  • Vous épargnez dès aujourd’hui pour votre pension de demain.
  • Vous avez droit à l’avantage fiscal de l’épargne-pension ou de l’épargne à long terme via Argenta-Flexx. 
  • Vous trouvez la maison de vos rêves quelques années plus tard ? Vous pouvez alors utiliser le montant épargné pour financer l’assurance décès du crédit logement (l’assurance solde restant dû).

Risques

En cas de faillite ou de défaut de paiement d’Argenta Assurances SA, vous courez le risque que le capital ne vous soit pas, ou pas intégralement, versé.

Argenta Assurances SA est affiliée au Fonds de garantie pour les services financiers. En cas de faillite ou de défaut de paiement d’Argenta Assurances SA, vous pouvez prétendre à une intervention à hauteur de la valeur de rachat, plafonnée à 100.000 euros par client et par établissement. Vous courez donc le risque que le capital ne vous soit pas, ou pas intégralement, restitué.

Frais et taxes

Documents importants

Argenta-Flexx

  • taux d’intérêt garanti
  • protection du capital
  • risque limité