Foire aux questions App

Puis-je aussi effectuer un virement instantané pendant le week-end?

Les virements instantanés sont possibles 24/7. Votre bénéficiaire recevra donc le virement en quelques secondes, même pendant le week-end.

Comment modifier mon code PIN ?

Allez dans les paramètres et cliquez sur « Modifier le code PIN ».

Introduisez votre code PIN actuel, et le nouveau.

Comment scanner un formulaire de virement ?

Dans l’app Argenta, vous pouvez scanner un formulaire de virement papier (rose). Vous n’avez ainsi plus besoin de recopier les coordonnées. Pour cela, allez dans l'écran pour introduire un nouveau virement, et cliquez sur l’icône « appareil photo », en haut à droite. Si vous voulez utiliser cette fonction, vous devez cependant donner à l’app l’autorisation d’accéder à votre appareil photo. 

Quelles sont les limites pour les virements dans l’app ?

Dans l'app, la limite par défaut est de 250 euros pour les bénéficiaires non enregistrés, et de 500 euros pour les bénéficiaires enregistrés.

Plus d’informations sur les limites dans l’app Argenta

Avec quel appareil puis-je (ou non) scanner ?

Vous pouvez scanner des formulaires de virement avec n'importe quel appareil mobile muni d’un appareil-photo, et sur lequel vous avez donné à l’app l’autorisation d’accéder à cet appareil photo.

Quelles données du formulaire de virement l’app Argenta scanne-t-elle ?

L’app Argenta reprend automatiquement ces données :

  • Montant
  • Bénéficiaire
  • Numéro IBAN
  • Communication structurée

Ainsi, vous n’avez rien à recopier, ce qui réduit le risque de faute de frappe. Vérifiez les données une dernière fois, introduisez la date d’exécution, et confirmez au moyen de votre code secret.

Votre facture comprend un code QR ? Dans ce cas, vous pouvez la payer encore plus rapidement, simplement en scannant ce code.

À quelles informations concernant mes comptes-titres vais-je avoir accès ?

  • Généralités :
    • Valeur totale de vos investissements
    • Types ou catégories d’investissements (actions, obligations...) constituant votre portefeuille
  • Détail par catégorie d'investissement :
    • Liste de tous les investissements que vous possédez dans la catégorie sur laquelle vous avez cliqué
    • Valeur des investissements
    • Évolution positive ou négative des investissements
  • Détail par investissement
    • Quantité possédée de l’investissement sur lequel vous avez cliqué
    • Dernier cours de l’investissement
    • Évolution depuis l’achat de votre investissement

Comment transférer des espèces depuis/vers mon compte-titres ?

Avec l’app Argenta, vous pouvez, en toute simplicité, déposer des espèces sur votre/vos compte(s)-titres ou en retirer, au moyen d’un virement depuis/vers un compte de votre choix.

Où puis-je consulter mes comptes-titres ?

Vous pouvez les consulter dans l’app, sous Investissements > Compte-titres.

Payconiq by Bancontact, c’est quoi ?

Payconiq by Bancontact est une app avec laquelle vous effectuez des paiements de manière simple et rapide, avec votre smartphone. En magasin, en ligne ou entre amis. Payconiq by Bancontact remplace les apps de paiement mobile existantes de Bancontact et de Payconiq. 

Plus d’informations

Comment puis-je connecter mon compte Argenta à mon compte Payconiq by Bancontact ?

Lorsque vous téléchargez l’app Payconiq by Bancontact sur votre smartphone, vous choisissez le compte avec lequel les paiements peuvent être effectués. Vous choisissez et confirmez. À partir de là, vous pouvez payer au moyen de Payconiq by Bancontact à partir du compte choisi.

Puis-je modifier mon compte lié ?

C’est possible. Pour modifier votre compte, vous devez supprimer l’app Payconiq by Bancontact, la réinstaller, et vous réenregistrer.

Puis-je connecter plusieurs comptes à un seul et même compte Payconiq by Bancontact ?

Non, ce n’est pas possible.

Où puis-je m’adresser si je rencontre des problèmes lors de l’installation ou de l’utilisation de l’app ?

  • Appelez le service Clientèle au 03 285 51 11 (joignable les jours ouvrables, de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi, de 9 h à 12 h).
  • Envoyez un e-mail à app@argenta.be

Est-il encore possible de consulter ultérieurement mes conversations par messagerie ?

Oui, vous pouvez toujours relire vos conversations. 

Quand puis-je converser avec un collaborateur ?

Notre service Clientèle est joignable les jours ouvrables, de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi, de 9 h à 12 h.

Où se trouve le service de messagerie dans l’app Argenta ?

Vous trouverez une bulle en haut, à droite de votre écran. En cliquant dessus, vous pouvez envoyer un message à notre service Clientèle.

L’app Argenta est-elle gratuite ?

Oui, vous pouvez utiliser l’app Argenta gratuitement. Argenta ne facture aucuns frais pour cela.

Il est possible que votre opérateur de téléphonie mobile vous facture des coûts supplémentaires si vous utilisez certains réseaux, mais cela n’a rien à voir avec l’app Argenta. Ces frais sont alors liés à l'utilisation du réseau, et non à celle de l’app Argenta. 

Dois-je souscrire un abonnement data spécial auprès de mon fournisseur d’accès ?

Si vous n’avez pas de connexion wi-fi, vous avez en effet besoin d’un abonnement data. 

Mon appareil s'est éteint ou la connexion internet s’est interrompue au moment où j’introduisais un virement via l’app Argenta. Que faire ?

Tant que vous n’avez pas reçu pas de confirmation d'exécution du virement, il est préférable de contrôler le solde de votre compte, ou le relevé des opérations, pour voir si l’opération a été exécutée. Vous pouvez le faire via l’app Argenta ou Argenta Banque par Internet.

Puis-je sauvegarder de nouveaux bénéficiaires ?

Oui, vous pouvez sauvegarder des bénéficiaires. Lorsque vous sauvegardez un bénéficiaire, vous pouvez lui virer des montants plus élevés car la limite fixée pour les bénéficiaires enregistrés est plus haute. Pour sauvegarder un bénéficiaire, une signature électronique est requise. Vous pouvez le faire au moyen de votre digipass ou d’itsme®.

De quoi ai-je besoin pour pouvoir utiliser l’app Argenta ?

  1. D’un smartphone ou d’une tablette
  2. D’une carte de débit Argenta et d’un digipass ou itsme®
  3. D’un compte à vue Argenta
  4. D’une connexion internet

Une nouvelle version de l’app est disponible. Dois-je me réenregistrer ?

Non, votre enregistrement est conservé et vous pouvez vous connecter simplement avec votre code PIN ou TouchID (empreinte digitale).  Si cela ne fonctionne pas, il faudra effectivement vous réenregistrer dans l’app.

Quelqu’un peut-il se connecter à l’app Argenta en mon nom, sur n’importe quel appareil ?

Non. Votre code PIN est relié à votre appareil, et votre appareil est relié à votre numéro d’abonnement à Argenta Banque par Internet. Si vous utilisez plusieurs appareils, vous pouvez paramétrer un code PIN différent pour chaque appareil.

Welk besturingssysteem (iOS, Android) moet mijn toestel hebben om de Argenta-app te kunnen gebruiken?

L’app fonctionne aussi bien avec iOS qu’avec Android. Il est important que votre smartphone soit équipé de la version la plus récente du système d’exploitation. Ce n’est qu’alors que l’app fonctionne de façon optimale, et que vous pouvez régler vos affaires bancaires en toute sécurité.

Il n’est pas possible d’accéder à la banque mobile depuis des appareils rootés ou débridés.

Toutes les exigences du système, requises pour utiliser l’app Argenta.

Que faire si j’ai déjà installé l’app sur 5 appareils, et que je veux quand même en ajouter un ?

Vous pouvez installer l’app sur 5 appareils maximum. Si vous voulez quand même l’installer sur un autre appareil, il faudra d’abord supprimer votre enregistrement sur l’un des 5 autres appareils. Pour cela, rendez-vous dans la Banque par Internet, sous « Paramètres ». Ce n’est qu’après cette suppression que vous pourrez ajouter l’app sur un nouvel appareil, et vous enregistrer dans l’app sur ce nouvel appareil.

Comment installer l’app Argenta ?

Téléchargez l'app Argenta sur votre appareil : 

Suivez le processus d’enregistrement et d’activation dans l’app.

Puis-je utiliser l’app Argenta sur plusieurs appareils ?

Vous pouvez installer l’app et la relier au même numéro de carte que celui utilisé pour Argenta Banque par Internet, sur 5 appareils maximum. Chaque appareil peut aussi être déconnecté séparément.

Si vous utilisez plusieurs appareils pour la banque mobile, vous devez vous enregistrer dans l’app sur chaque appareil séparément.

Où trouver mon numéro de carte ?

Vous trouverez votre numéro de carte sur votre carte de débit Argenta. C’est un numéro unique et personnel commençant par 6703. Vous en avez besoin lors de la procédure d’enregistrement et d’activation dans l’app, sur votre appareil.

Que faire si je suspecte un abus ?

Si vous suspectez un abus, modifiez immédiatement votre code PIN.

Comment puis-je signaler une fraude par internet ?

  • Appelez le 03 285 51 11.
  • Envoyez un e-mail à phishing@argenta.be.

Comment bloquer/déconnecter mon abonnement mobile ?

Vous pouvez bloquer votre abonnement mobile en saisissant 5 fois un code PIN erroné. Vous pouvez également déconnecter votre appareil de votre abonnement à la Banque par Internet. Cela peut se faire de trois façons :

  • Via l’app Argenta.
  • Via le menu « Paramètres » dans Argenta Banque par Internet.
  • En appelant le service Clientèle, au 03 285 51 11 (joignable les jours ouvrables, de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi, de 9 h à 12 h).

Qu’arrive-t-il lorsqu’une fraude est commise avec l’app Argenta ?

Vous pouvez enregistrer une contestation via le formulaire de contestation. Vous trouvez ce formulaire sur notre site internet, et dans votre agence Argenta.

L’app Argenta est-elle sûre ?

Argenta met tout en œuvre pour vous permettre d’effectuer vos opérations bancaires mobiles en toute sécurité :

  • Vous pouvez effectuer vos opérations bancaires mobiles uniquement sur les appareils sur lesquels vous vous êtes vous-même enregistré(e) au préalable.
  • Vous utilisez un code secret personnel pour vous connecter et signer des opérations. Chaque fois que vous introduisez votre code secret, une signature électronique unique et utilisable une seule fois est générée en envoyée à la banque.
  • Lorsque vous vous enregistrez dans l’app Argenta, vous pouvez, pour chaque type de virement et dans certaines limites, fixer vous-même le montant maximum que vous pouvez virer quotidiennement.

Mais en tant qu’utilisateur de l’app Argenta, vous jouez vous aussi un rôle important dans le maintien de la sécurité de la banque mobile :

  • Ne divulguez jamais votre code secret. Veillez à ce que personne ne regarde furtivement par-dessus votre épaule lorsque vous le saisissez.
  • Utilisez des logiciels légaux uniquement.
  • Fermez la banque mobile après chaque utilisation.
  • N’utilisez aucun appareil mobile rooté ou débridé. Ces derniers contournent en effet la sécurité du système d’exploitation de l’appareil.
  • Utilisez toujours la version la plus récente de l’app et du système d’exploitation de votre appareil.

Dois-je équiper mon téléphone d’un programme antivirus ?

Nous vous recommandons en effet de protéger votre appareil avec un programme antivirus. La plupart des fournisseurs de programmes antivirus proposent également des solutions pour les appareils mobiles. Le risque n’est pas encore aussi élevé que pour les PC ou ordinateurs portables car il existe relativement peu de virus pour les appareils mobiles. Mais en effet, vous pouvez d’ores et déjà installer cette sécurité supplémentaire.

Est-il conseillé d’utiliser un réseau wi-fi public ?

Nous vous conseillons d’utiliser uniquement des réseaux wi-fi sécurisés. Le risque que quelqu’un accède à votre appareil sans autorisation est alors minime.

Que faire si je constate effectivement un abus ?

Si vous constatez un abus, bloquez immédiatement votre abonnement à la banque mobile. C’est possible via le service Clientèle d’Argenta, au 03 285 51 11 (joignable les jours ouvrables de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi, de 9 h à 12 h). Vous pouvez également bloquer votre abonnement en saisissant 5 fois un code PIN erroné.

Dois-je me déconnecter ou verrouiller mon appareil si je ne l’utilise plus pendant quelque temps ?

Oui. Si vous n’utilisez pas votre appareil, vous devez le verrouiller. Et ne le laissez jamais sans surveillance.

Dans l’app Argenta, vous êtes déconnecté(e) automatiquement au bout de quelques minutes. Mais nous vous recommandons quand même de vous déconnecter aussitôt après avoir effectué vos opérations, ou si vous devez les interrompre temporairement. Pour cela, cliquez sur « Déconnexion » dans le menu. Vous éviterez ainsi que quelqu'un effectue des opérations en votre nom et pour votre compte.

Que puis-je faire avec l’app Argenta ?

  • Effectuer des transactions
  • Consulter des produits ainsi que vos cartes, soldes, documents et messages.
  • Gérer vos cartes, limites, paramètres, bénéficiaires et ordre des comptes.
  • Simuler un prêt à tempérament, une assurance incendie...
  • Demander un compte e-épargne, une carte de crédit...
  • Contacter votre agent ou notre service Clientèle

Aperçu de toutes les fonctionnalités de l’app Argenta

Quels comptes puis-consulter dans l’app ?

Dans l’app, vous pouvez consulter tous vos comptes :

  • Comptes à vue
  • Comptes d'épargne
  • Comptes-titres
  • Comptes à terme
  • Comptes d’épargne-pension

Puis-je modifier les limites dans l’app Argenta ?

Vous pouvez modifier la limite de montant via Paramètres > Limites. Une diminution de limite ne doit pas être confirmée au moyen de votre digipass ou d’itsme®. Une augmentation de limite doit quant à elle être confirmée au moyen de votre digipass ou d’itsme®.

Quels documents puis-je consulter ?

Dans l’app, vous pouvez consulter les documents bancaires et d’assurance suivants :

  • Attestations fiscales
  • Attestations de paiement
  • Avis d'échéance
  • Extraits de compte avec relevé de valeur par produit Assurance et Vie

Via les paramètres de l’app, vous pouvez aussi consulter ces documents :

  • Règlement Général des Opérations
  • Déclaration de confidentialité
  • Informations sur l’app
  • Informations sur les cartes de crédit

L’app demande l’accès à mon appareil-photo et à mes médias. Que faire?

Si vous souhaitez utiliser la fonction « scanner », l’app Argenta a besoin d’avoir accès à votre appareil-photo. Pour la fonction de messagerie, vous devez autoriser l’accès au stockage média de votre appareil.