Foire aux questions Devenir client en ligne

Comment mettre à jour mes données itsme® ?

Il est important que les données de votre compte itsme® soient toujours à jour et complètes. Pour mettre à jour votre compte itsme®, rendez-vous sur https://my.itsme.be/self/update/fr/identification. Pour ce faire, vous avez besoin de votre carte d'identité électronique et de votre lecteur de carte d'identité.

Devenir client en ligne est-il suffisamment sûr ? 

Oui. Avec l’app itsme®, vous pouvez prouver votre identité facilement et en toute sécurité, et vous enregistrer dans l’app Argenta. Vous trouverez davantage d’informations sur le site internet d’itsme®.

Est-ce possible avec n’importe quel(le) smartphone ou tablette ? 

Vous pouvez devenir client avec n’importe quel(le) smartphone ou tablette sur lequel/laquelle vous pouvez installer l’app Argenta. Quelques conditions supplémentaires s’appliquent cependant :

  •  L’appareil doit fonctionner sous Android ou iOS. Sur le site internet d’Argenta, vous pouvez vérifier les exigences de système auxquelles doit répondre votre smartphone.
  • Vous devez disposer d’au moins 1 smartphone sur lequel est activé votre compte itsme ®, et sur lequel l’app itsme® est donc installée. Votre compte itsme® est en effet toujours lié à votre numéro de GSM. Si vous souhaitez devenir client au moyen d’une tablette, vous devez donc également disposer d’un smartphone sur lequel est installée l’app itsme® (avec votre compte). Pour devenir client en ligne sur votre tablette, vous devrez confirmer et signer 2 fois avec itsme®.
  • Une fois devenu(e) client(e) au moyen d’un smartphone, vous pouvez aussi toujours enregistrer l’app Argenta sur votre tablette ou sur un autre smartphone.

Je suis (involontairement) devenu(e) client(e) via l’app. Puis-je encore annuler cette action ?

J’ai un appareil Samsung et depuis l’app Argenta, je ne suis pas correctement redirigé(e) vers l’app itsme®, ou inversement. Comment résoudre ce problème ?

Il est possible que le navigateur internet de Samsung ne vous redirige pas correctement depuis l’app Argenta vers l’app itsme®, ou inversement. Vous pouvez y remédier en activant la fonctionnalité « Ouvrir liens dans autres applis » :

  1. Ouvrez l’app « Navigateur internet Samsung ».
  2. En bas à droite, cliquez sur les trois tirets puis sur « Paramètres ».
  3. Dans le menu de paramétrage, allez dans « Fonctions utiles » et activez « Ouvrir liens dans autres applis » en faisant glisser le curseur.

L’app Argenta est-elle désormais le seul moyen de devenir client ?

Non. Vous pouvez toujours devenir client par le biais d’une agence Argenta. Complétez le formulaire de contact ou recherchez votre agence.

N’aurai-je ensuite plus jamais besoin de me rendre dans une agence Argenta ? 

Argenta aime aussi rencontrer ses clients personnellement. Une fois que vous êtes devenu(e) client(e), votre agence peut vous téléphoner pour faire connaissance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans votre agence Argenta à tout moment pour obtenir un conseil. 

Puis-je ouvrir un compte à deux noms via l’app Argenta ?


Het is voorlopig niet mogelijk om een titularis toe te voegen via de Argenta-app. Voor een gezamenlijke rekening moet je altijd via het kantoor klant worden.

Tout le monde peut-il devenir client en ligne ?

Pour pouvoir devenir client en ligne via l’app, vous devez :

  • Être majeur (vous ne pouvez donc pas faire en sorte que vos enfants mineurs deviennent clients via l’app ; pour cela, vous pouvez vous rendre dans votre agence).
  • Détenir une carte d’identité électronique (eID) valable, émise en Belgique
  • Avoir la nationalité belge
  • Être domicilié(e) en Belgique
  • Avoir un smartphone ou une tablette sur lequel/laquelle vous pouvez installer l’app Argenta
  • Avoir ou installer itsme® sur votre smartphone