Foire aux questions Formules

Combien de cartes de crédit (Golden) puis-je demander dans une formule Pro ?

Dans la formule Pro, vous pouvez, si vous le souhaitez, demander au maximum deux cartes de crédit ordinaires. Il vous est toutefois possible de demander un nombre illimité de cartes de crédit Golden. Vous paierez alors une contribution mensuelle de 3,95 € par carte de crédit Golden.

Combien de temps faut-il pour passer à une autre formule ?

Le passage à une autre formule se fait immédiatement. Si vous demandez également une carte de crédit, votre nouvelle carte sera envoyée dans le délai de traitement standard, mais votre formule sera activée immédiatement. 

Veuillez noter que lorsque vous passez de la formule Green à Silver, la nouvelle formule est activée immédiatement, mais la limite standard de votre carte de crédit n’est pas encore automatiquement adaptée à la limite Silver standard plus élevée. Pour activer cette nouvelle limite standard, vous devez contacter votre agence. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sous la question « Si je passe de la formule Green à Silver, les nouvelles limites de ma carte de crédit s’appliqueront-elles immédiatement ? ».

Comment faire appel aux indemnités ou compensations comprises dans le pack assurance de la formule Silver et Gold ?

Vous pouvez contacter le centre d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au +32 2 642 45 30 ou à l’adresse claims-ipa@ip-assistance.com.

Comment le coût de la carte de crédit Golden incluse dans la formule Pro est-il calculé exactement ?

Le coût de la carte de crédit Golden est calculé séparément des frais de la formule. Le coût d’une carte de crédit Golden incluse dans la formule Pro est prélevé mensuellement. La première fois, à partir de la nuit de la demande. En cas d’arrêt de la carte de crédit Golden, vous recevez, le cas échéant, un remboursement au prorata étant donné que vous payez le coût mensuel à l’avance. Par exemple : vous demandez une carte de crédit Golden le 4 février et Argenta traite votre demande ce jour-là également. Les frais vous sont facturés le 4 février et courent jusqu’au 3 mars. Le paiement suivant a lieu le 4 mars. Lorsque vous stoppez votre carte le 28 février, vous serez remboursé(e) au prorata des 3 jours de trop-perçu.

Comment le coût des opérations manuelles au guichet sera-t-il facturé dans la formule Green ?

​Ce coût est facturé automatiquement dès que l’opération est effectuée au guichet. Par exemple, si vous faites virer 50 euros d’un compte de paiement dans une formule Green au guichet, vous verrez sur votre compte que deux montants distincts ont été débités de votre compte : 50 euros pour le virement et 1,50 euro pour les frais.

Pour les formules Silver, Gold ou Pro, les opérations manuelles au guichet restent gratuites.

Dans la lettre concernant les formules de paiement que j'ai reçue, j'ai lu que la proposition de formule de paiement qu'on reçoit est basée sur une analyse automatique. Qu’est-ce que cela signifie ?

Nous nous sommes basés sur les données dont nous disposions à votre sujet en date du 21 novembre, pour vous proposer la formule de paiement qui vous convient le mieux. Nous tenons compte, entre autres, de la limite de votre carte de crédit ainsi que de votre utilisation, ou non, de virements papier. Sur la base de ces informations, nous avons effectué une analyse automatique  qui détermine quelle proposition de formule vous est attribuée. Vous n'êtes pas d'accord avec notre proposition ? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr choisir une autre formule. Lisez-en plus dans la FAQ, sous  « Dois-je me rendre à l'agence pour choisir ma formule de paiement ? ».

Dois-je encore entreprendre une démarche maintenant que j'ai reçu ma proposition ?

Non. Vous avez reçu une lettre ou un mail contenant une proposition pour la formule de paiement qui vous convient le mieux. Cette formule sera automatiquement activée le 1er février 2021 et, à partir de cette date, les frais mensuels de la formule seront aussi automatiquement déduits de votre compte de paiement. Vous voulez une autre formule de paiement que la proposition que vous avez reçue ? Dans ce cas, remplissez le formulaire de demande de rendez-vous.

Dois-je me rendre à l'agence pour choisir ma formule de paiement ?

Pour cela, veuillez contacter votre agent. Il vous guidera dans le choix de votre formule. Si vous souhaitez une formule Silver ou Gold avec carte de crédit, vous pouvez en faire la demande via l'app Argenta. Vous pouvez le faire en augmentant la limite de votre carte de crédit ou en demandant une nouvelle carte de crédit (Golden). 

Dois-je également payer pour les comptes d'épargne et sont-ils inclus dans ma formule de paiement ?

Non, nos comptes d'épargne sont gratuits. Ils ne sont pas inclus dans les formules de paiement. 

En cas de perte, ma carte était jusqu’à présent remplacée gratuitement. Cela sera-t-il payant maintenant que j’ai une formule de paiement ?

Non, le remplacement d’une carte reste gratuit dans toutes les formules.

Est-il possible d’obtenir une troisième carte de débit pour les mandataires dans une formule de paiement ?

Dans une formule Green, ils n'est pas possible d'avoir une troisième carte de débit. Les formules Silver, Gold ou Pro permettent quant à elles d'avoir plus de deux cartes de débit. Pour davantage d’informations, adressez-vous à votre agent.

J'ai plusieurs comptes de paiement, quelle est dans ce cas ma formule de paiement ?

Chaque compte de paiement fait partie d’une formule. Vous avez plusieurs comptes ? Dans ce cas, vous avez donc aussi plusieurs formules. Les comptes au nom d’une personne morale seront associés à une formule Pro. Les comptes au nom d’une personne physique (un particulier) seront associés à une formule Green, Silver ou Gold. Sur votre relevé de compte dans l’app et la Banque par Internet, vous pouvez voir quelle formule est associée à votre compte de paiement. 

J'ai reçu une lettre relative à la formule Pro, mais je dispose aussi d'un compte de paiement en tant que personne physique. Que faire ?

Dans ce cas, nous attribuerons à votre compte de paiement en tant que personne physique une formule Green, Silver ou Gold. Vous recevrez une lettre ou un e-mail séparé à ce sujet.

Je n'ai reçu aucune communication sur les formules de paiement, où puis-je obtenir toutes les informations ?

Sur votre relevé de compte dans l’app et la Banque par Internet, vous pouvez voir quelle formule est associée à votre compte de paiement. 

Chaque client Argenta disposant d’un compte de paiement actif a reçu une lettre ou un e-mail concernant les formules de paiement entre fin novembre et mi-décembre 2020. Vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail et votre boîte de réception dans la Banque par Internet et l’app. Vous ne retrouvez aucun(e) lettre, mail ou autre message ? N’hésitez pas à contacter votre agence. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires.

Je possède une formule Gold. Dois-je dans ce cas encore payer un supplément pour ma carte de crédit Golden ?

Le coût de la carte de crédit Golden est inclus dans le prix de la formule de paiement. Vous n'êtes pas obligé(e) de prendre une carte de crédit Golden dans le cadre de la formule Gold. Toutefois, la carte est incluse gratuitement.

Je possède une formule Pro. Dois-je dans ce cas encore payer un supplément pour une carte de crédit Golden ?

Oui. Le coût pour la carte de crédit Golden n'est pas inclus dans le prix de la formule Pro. Si vous souhaitez une carte de crédit Golden, le coût mensuel de 3,95 euros sera facturé séparément.

Je suis indépendant en activité complémentaire (pas en société). Dois-je prendre une formule spéciale pour les professionnels ?

En tant qu’indépendant en activité complémentaire, vous êtes considéré comme une personne physique. Cela signifie que vous pouvez prendre l’une des trois formules destinées aux particuliers.

Je veux une formule Gold avec une carte de crédit Golden. Que dois-je faire de ma vieille carte de crédit Argenta classique ?

La carte de crédit Golden remplace votre carte de crédit Argenta standard et vous n'avez plus besoin de votre ancienne carte ? Dans ce cas, détruisez votre ancienne carte : coupez votre carte et la puce qui s'y trouve en deux et appelez votre agent pour la désactiver. Mais si vous en avez encore besoin, vous pouvez continuer à l'utiliser. Vous pouvez avoir jusqu'à deux cartes de crédit Argenta en plus de vos cartes de crédit Golden dans votre formule Gold.

L'assurance achats en ligne, s'applique-t-elle uniquement aux achats que je paie avec la carte de crédit ?

L'assurance achats en ligne incluse dans votre formule Silver ou Gold est liée à votre formule de paiement. Vous n'avez donc pas besoin de payer avec votre carte de crédit pour pouvoir recourir à cette assurance. Un achat que vous payez avec votre compte de paiement ou votre carte de débit de la formule de paiement à laquelle l'assurance est liée est également couvert par cette assurance. Vous avez une formule Pro ? Dans ce cas, l'assurance n'est valable que pour les achats effectués avec votre carte de crédit Golden.

Le retrait d'espèces au guichet est-il également payant dans une formule Green ?

Si vous avez une formule Green, vous payez un coût de 1,5 euro par opération pour le retrait d'espèces au guichet.

Le retrait d'espèces au guichet est-il également payant dans une formule Silver ou Gold ?

Si vous avez une formule Silver ou Gold, le retrait d'espèces au guichet de votre agence reste gratuit.

Les conditions minimales de demande de la carte de crédit et de la carte de crédit Golden vont-elles changer maintenant que la carte fait partie d’une formule de paiement ?

Vous devez toujours remplir certaines conditions pour obtenir une carte de crédit, mais ces conditions vont effectivement changer. Par exemple, vous n’obtenez pas automatiquement une carte de crédit Golden si vous avez une formule Gold. Vous devez toujours remplir certaines conditions.

Les frais d’envoi de mes extraits de compte par la poste sont-ils inclus dans le prix de la formule ?

​Non. Si vous faites envoyer vos extraits de compte par la poste, vous devrez payer les frais d’envoi. Il s’agit de frais distincts. Si vous avez une formule payante, ces frais ne sont pas non plus inclus dans les frais mensuels fixes que vous payez.

Les versements au guichet de mon agence sont-ils également payants dans la formule Green ?

Non, les versements au guichet restent gratuits.

Mes cartes de débit doivent-elles maintenant être remplacées ?

Non, vos cartes de débit restent valables.

Pouvez-vous aussi demander une carte de crédit Golden dans une formule Pro ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander une carte de crédit Golden dans une formule Pro moyennant un supplément de 3,95 euros par mois. Pour cela, vous devez encore répondre à certaines conditions par le biais d’une notation de risque. Contactez votre agence pour plus d’informations.

Puis-je augmenter temporairement la limite de ma carte de crédit Argenta lorsque je voyage ?

Cela dépend de la formule de paiement dont vous disposez. Vous n’avez pas la possibilité d’augmenter temporairement votre limite dans une formule Green, mais bien dans une formule Silver ou Gold. Vous souhaitez augmenter régulièrement la limite de votre carte de crédit ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une formule plus étendue. Vous pouvez désormais en faire la demande dans l’app Argenta

Puis-je avoir plusieurs formules de paiement ?

Oui, chaque formule de paiement comprend un compte de paiement. Vous avez plus d'un compte ? Dans ce cas, vous avez donc aussi plus d'une formule de paiement. 

Puis-je changer moi-même de formule via l’app ou la Banque par Internet ?

Vous pouvez passer à une formule plus étendue via l’app ou via votre agence. Dans l’app, vous pouvez le faire en augmentant la limite de votre carte de crédit ou en demandant une nouvelle carte de crédit (Golden). Le passage à une formule moins étendue ne peut se faire que via votre agence. 

Quand dois-je payer pour ma formule Silver, Gold ou Pro ?

Le coût de votre formule de paiement est déduit du compte de paiement lié à la formule, chaque fois le premier jour du mois suivant. Vous n'avez votre formule de paiement que depuis quelques jours ou semaines, mais pas depuis un mois complet ? Dans ce cas, le décompte mensuel ne commencera que le premier jour du deuxième mois suivant la signature pour votre formule de paiement. Le premier prélèvement aura lieu le 1er mars 2021.

Par ex. : Si vous optez pour une formule de paiement le 15 février, nous ne facturerons aucuns frais pour cette formule le 1er mars. Le premier décompte ne suivra que le 1er avril. Si vous changez de formule de paiement en cours d'année, le décompte mensuel de votre nouvelle formule aura toujours lieu le premier jour du mois complet suivant la signature pour votre formule de paiement.

Qui peut bénéficier d'une formule Pro ?

Une formule Pro ne peut être ouverte qu'au nom d'une personne morale, d'un groupement, d'une structure juridique sans personnalité juridique ou d'une association de fait.    

Qui peut me donner plus d'informations sur le contenu de la lettre ou du mail concernant ma ou mes formules de paiement ?

Votre agent peut vous donner plus d'informations.

Si je passe de la formule Green à Silver, les nouvelles limites de ma carte de crédit s’appliqueront-elles immédiatement ?

Dans la formule Silver, la limite standard de votre carte de crédit est plus élevée que dans la formule Green et vous pouvez temporairement augmenter cette limite. Dès que votre formule Silver est activée, vous pouvez immédiatement recourir à la possibilité d’augmenter temporairement votre limite, mais la limite standard ne sera pas encore automatiquement adaptée à la limite Silver standard plus élevée. En raison d'un souci technique, vous devez provisoirement encore contacter votre agence pour activer la nouvelle limite standard. Nous nous efforçons de rendre l’ajustement de cette limite automatique dès que possible également.